Mounir HARGAM |
50556
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-50556,edgt-core-1.4,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor child-child-ver-1.0.0,vigor-ver-3.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
hargam-rond

Mounir HARGAM

Diplômé de l’école d’architecture Paris CONFLAN UP4 en 1989, Mounir Hargam compte à son actif la réalisation, et l’élaboration de plusieurs projets au niveau national et international.

Il débute sa carrière en France avec l’agence Louis Schneider. Il collabore avec eux sur le projet de la ZAC de Boulogne Billancourt, et participe à la construction de l’immeuble Havas.

Avec le groupe SOGEA SERVICE PRODUIT, il travaille sur le Dossier de ZAC à Plessis Robinson, étude de faisabilité et d’impact dans la banlieue parisienne. Il participe ensuite à l’élaboration du projet centre international de conférences quai Branly avec l’agence Francis SOLAIR. Il collabore ensuite activement sur la conception de l’immeuble angle Avenue Des champs Elysées et Georges V (actuellement immeuble Louis Vuitton) avec les agences Jean-Loup Roubert et Wilmotte. Enfin, au sein de la maitrise d’ouvrage général de la SNCF Agence Ile de France place Valubert, il travaille sur le projet « EOLE » ligne E du RER.

Fort de son expérience, plusieurs groupes internationaux ont fait appel à son savoir et son expertise, pour les réalisations de projets, allant de la conception des études architecturales et techniques, à la livraison du chantier clé en main, à savoir : le groupe VALEO ( unité industrielle de 25.000 m²) , Carrefour ( quatre hypermarchés de 10.000m² chacun) , GRAVELAU ( un entrepôt logistique de 25.000 m²) , DACHSER ( un entrepôt logistique de 10.000m²), KIABI, VIRGIN, TNT et d’autres groupes installés au Maroc, actifs dans des secteurs aussi variés que le logement, la bureautique , les centres commerciaux, l’industrie ou encore l’hôtellerie.

Au Maroc, les centres commerciaux conçus et réalisés par Mounir Hargam dans les villes de Rabat, Marrakech et Fès totalisent une superficie construite de 200.000 m².

Il a construit également un ensemble de bâtiments logistiques de 25000 m² pour la chambre Française de Commerce et d’industrie à Casablanca.

Au Gabon, le gouvernement lui a confié l’étude d’un centre commercial ( Gabon Mall ) à Libreville d’une superficie de 60.000 m². En Tunisie, Mounir Hargam participe activement à l’étude de projets touristiques essentiellement dans la baie de Hammamet.