Agence VBI | IMMEUBLE TERTIAIRE MONTPELLIER
50594
single,single-portfolio_page,postid-50594,edgt-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.1.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

IMMEUBLE TERTIAIRE MONTPELLIER

L’opération se situe sur le site de l’extension de la ZAC Garosud Montpellier.

Ce projet s’articule autour de deux bâtiments distincts pour répondre à une double demande : accueillir des programmes tertiaires d’une part et des ateliers de stockage d’autre part.

La composition de l’ensemble sur le site permet de bénéficier de deux accès différenciés de part et d’autre du terrain. Le projet se caractérise par un aménagement paysager de qualité permettant de favoriser le déplacement et l’accès piéton sur le site.

 

L’expression architecturale ainsi que l’aspect extérieur du projet tiennent compte l’environnement du site, chacune des façades ayant ainsi été conçue en fonction de son orientation.

Afin de rompre avec l’aspect monolithique du bâtiment tertiaire, nous avons apporté un soin particulier au traitement du sous bassement ainsi que du couronnement de ce dernier. En effet, une différenciation des matériaux ainsi que des couleurs des revêtements permet de créer, par effet de strate, une vibration des niveaux R+1 et R+2 conférant une légèreté à l’ensemble du projet.

 

Le bâtiment tertiaire se développe sur 4 niveaux (R+3) et un niveau de sous-sol. Les façades de ce bâtiment bénéficient de percements généreux permettant de capter un maximum de lumière pour les bureaux. Un système de store extérieur est prévu pour la protection solaire. Au dernier niveau, des terrasses seront protégées par un système de brise soleil en lames fixes.

 

Le bâtiment industriel se développe sur un niveau en rez-de-chaussée. Ses façades bénéficient de percements en hauteur pour respecter les besoins des ateliers de stockage.

Aménageur

La SERM

Lieu précis d’implantation

Zac Garosud extension, Rue Claude Balbastre

34 000 Montpellier

Architectes

Agence VBI

Certification

HQE visée

Superficie

3 579.96m² SDP

Date de réalisation

Etudes : 2014 – 2015

Chiffres

3 579.96m² SDP

3 564.12m² surface locatives

198 places de stationnement

10 places 2 roues

Matériel disponible

Perspectives : © AGENCE VBI

Photographie : © AGENCE VBI