Agence VBI | Sylvain Pierre
50530
page,page-id-50530,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,edgt-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.1.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Sylvain PIERRE

Diplômé des Arts Appliqués de Paris en design et de l’Ecole d’Architecture de Paris La Villette en 2002.

Il démarre sa carrière au sein d’un BET structure et économiste de la construction avant de devenir architecte associé en 2003 et cela jusqu’en 2018. Pendant cette période il conçoit un grand nombre de projets dans les domaines de l’immobilier tertiaire, industriel, commercial et des logements sociaux.

Polyvalent, il mène plusieurs missions en simultané, de la phase de conception à la réception, tout en assurant le développement du projet, l’établissement des cahiers des charges, la gestion d’appels d‘offres, direction de travaux et audit techniques TCE pour des bailleurs sociaux.

Très tôt, lors de son cursus universitaire, il rejoint le pôle environnement dispensé entre autres par l’un des membres fondateurs de l’association H.Q.E, Gilles OLIVE. Cet enseignement théorique fondé à cette époque sur des études de cas expérimentales l’a sensibilisé et initié aux problématiques du développement durable, tant à l’échelle urbaine qu’architecturale.

Ces dernières années, il a travaillé sur plusieurs projets associant solutions constructives biosourcées et techniques innovantes. Il assure aussi le suivi en tant que référent LEED de 3 opérations en tertiaire, dont le premier projet certifié LEED GOLD (2.0 IC) en France pour le siège de Nokia.

Actuellement, il termine un Mastère Spécialisé en Immobilier et Bâtiments Durables à l’Ecole des Ponts et Chaussées, dont l’enseignement transversal associant la finance, le droit, l’architecture et l’ingénierie lui a permis de consolider et développer ses acquis dans le domaine des opérations de constructions durables.

En 2018, il rejoint l’agence VBI.