Agence VBI | Tristan Valverde
50549
page,page-id-50549,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,edgt-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.1.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
photo rond

Tristan Valverde

Né en 1981, Tristan VALVERDE a obtenu son diplôme d’architecte DPLG en 2007 à l’Ecole Nationale supérieure d’Architecture de Paris-Belleville. Après une première expérience en Espagne, puis un retour à Paris comme architecte chef de projet au sein d’une agence d’Architecture pluridisciplinaire, il rejoint l‘agence VBI en 2014.

Suite à un Erasmus passé à l’Escuela Técnica Superior de Arquitectura de San Sebastian, et un diplôme de fin d’étude portant sur le thème de la Réhabilitation du Port de Pasaia, il rejoint l’équipe de Martin Lejarraga, élève de Rafael Moneo, à Carthagène pour développer un programme de musée à Blanca, de logements et ainsi que l’auditorium de Carthagène. C’est à travers cette première expérience professionnelle ainsi que son passage chez NACO Global Architecture, qu’il expérimente plusieurs échelles de travail allant du détail constructif jusqu’au rayonnement urbain.

De retour en France, c’est au sein de l’agence d’Architecture Archival  qu’on lui confie le développement de plusieurs projets tertiaires, de logements spécialisés (FAM et MAPHA) ainsi que de Centres d’Aide par le Travail dans le Val d’Oise. Il participera notamment aux côté de Studio 4 et Atrium Architecture au développement du premier projet BIM pour la Fédération Française du Bâtiment du Val d’Oise.

En 2014, il intègre l’équipe de l’agence VBI. Il y partage sa culture du détail qu’il a à cœur de suivre jusqu’à la réalisation des projets ainsi que sa vision globale du projet.