Agence VBI | ARTEPARC LILLE LESQUIN – Phase 3 Bâtiment F
51059
single,single-portfolio_page,postid-51059,edgt-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor child-child-ver-1.0.0,vigor-ver-1.1.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

ARTEPARC LILLE LESQUIN – Phase 3 Bâtiment F

Situé stratégiquement su une double entrée du Parc, (Rue des Ormes et Rue des peupliers côté CRT), le projet est un volume simple, qui se développe en L, architecturalement proche des bâtiments réalisés avec des terrasses qui creusent le volume et de grandes baies en forme de cadre qui s’ouvrent sur l’Arteparc. Ces grandes baies, orientées vers le visiteur accueillent et invitent ce dernier à entrer. Il constitue un ensemble cohérant avec les premières phases du parc déjà réalisées au Sud-Ouest.

 

L’ensemble constitue un seul volume sculpté de terrasses. Cet effet est souligné par l’emploi de deux matériaux, l’un robuste, réservé à la peau externe, l’autre plus tendre, le bois, pour l’intérieur « du fruit ».

 

Il constitue un ensemble cohérant avec les premières phases du parc en intégrant les matériaux déjà employés au niveau du pôle service à l’entrée du site.

 

Ce projet, conçu en structure mixte béton/bois sera certifié HQE 9* et intègrera le nouveau cahier des charges post Covid 19 du Bâtiment « Pure » by Artea.

Aménageur :

Port de Lille – CCI

Lieu précis d’implantation :

2 rue des Ormes
59 810 Lesquin

Labellisation :

HQE9* 

E2/C1

Superficie :

Surface de plancher : 3 000 m²

Surface de terrain : 8 226 m² 

Bâtiment de bureaux classé ERT

Date de réalisation :

Ouverture du chantier : Mai 2021

Début de livraison : Juin 2022

Matériel disponible :

Perspectives :             © AGENCE VBI