Agence VBI | ARTEPARC SOPHIA
51186
single,single-portfolio_page,postid-51186,edgt-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor child-child-ver-1.0.0,vigor-ver-1.1.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

ARTEPARC SOPHIA

Notre projet se situe au cœur de la ZAC SAINT PHILIPPE 2 au sein de l’agglomération de Biot.

La proximité du réseau autoroutier, de l’aéroport Nice Côte d’Azur et de la gare Gare TGV Antibes  permet au site une intégration parfaite au sein du tissu économique local, national et international ce qui nous encourage à proposer en ce lieu l’implantation d’un nouveau campus tertiaire.

 

Le projet prévoit 3 immeubles A, B et C développant 7 000 m² SDP.

 

Le bâtiment A quant à lui se développe également sur 3 niveaux et sera pourvu d’un niveau supplémentaire de stationnements en sous-sol.

Il accueillera un coworking avec son espace de restauration en rez-de-jardin.

A rez-de-chaussée, de grands espaces de convivialité et de réunion seront prévus en plus des bureaux. Le RdC aura accès à une belle terrasse au Nord, comme les 2 autres bâtiments, donnant sur l’espace boisé de la zone.  En transition vers cet espace boisé qui restera intact, des restanques fortement végétalisées seront aménagées.

Le 1e étage sera divisé en plusieurs espaces de bureaux. Le toit du bâtiment sera accessible accueillera de beaux espaces paysagers avec 2 belles terrasses de restaurant et bar.

Aménageur

 

Lieu précis d’implantation :

ZAC SAINT PHILIPPE 2

06410 – BIOT

Architectes

Agence VBI

Labellisation

HQE9* E2-C1

Superficie

Surface de plancher : 7 000 m²

Surface de terrain : 16 494 m² 

Bâtiment de bureaux classés code du travail
Pôle services – Coworking – Commerces

Date de réalisation

Ouverture du chantier : 2018

Début de livraison : 2019-2021

Matériel disponible

Perspectives : © AGENCE VBI

Photographie : © AGENCE VBI