Agence VBI | Lot B_Archipel 2 – Strasbourg
51127
single,single-portfolio_page,postid-51127,edgt-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor child-child-ver-1.0.0,vigor-ver-1.1.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Lot B_Archipel 2 – Strasbourg

Mission d’AMO pour Sarl ARTEA PROMOTION

 

 

« Au cœur du projet urbain Archipel, l’Ilot B s’inscrit en cohérence avec les lignes directrices définies sur le quartier d’affaires à l’échelle de l’édifice. Situé le long du boulevard de Dresde qui structure le quartier, la proximité des institutions européennes et d’importants sièges sociaux impose un parti architectural et urbain franc et ambitieux, dans la lignée des projets environnants. Mais il s’agit en même temps de proposer un édifice repère, qui reflète la singularité de sa programmation. Aussi, le projet assumera à la fois l’échelle du quartier d’affaires international, avec des caractéristiques de robustesse, de pérennité, de compacité et en même temps, le projet assumera une identité propre qui reflète le caractère hybride et novateur du lieu.

 

Le projet consiste en la construction de deux bâtiments avec une programmation mixte, nommés bâtiment B1 et bâtiment B2, reliés par un socle commun.

Le bâtiment B1 se situe le long du Boulevard de Dresde et est composé de bureaux, d’espaces de co-working et de co-living. Le bâtiment B2, situé en second rang, comporte des plateaux bureaux. Enfin, le socle commun aux deux bâtiments contient une halle gourmande ouverte au public, des commerces et boutiques ainsi que des locaux techniques. Un parking en sous-sol vient également compléter l’ensemble du projet.

 

« Connecter » a été, à plusieurs niveaux, le maitre mot qui a accompagné et guidé notre réflexion architecturale.

Faire un lieu, un espace d’échanges et de synergies, un lieu de vie et de convivialité fédéré autour d’espaces partagés ; Faire cohabiter différentes activités dans un même bâtiment, en rendant possibles les relations et les échanges entre celles-ci : c’est toute l’ambition de notre proposition architecturale pour l’Ilot B. » Lucquet Architectes

Aménageur :

EmS_Archipel 2

Lieu précis d’implantation :

Lot B Boulevard de Dresde
67 000 Strasbourg

Labellisation :

HQE9* E2-C1

Superficie :

Surface de plancher : 10 067 m²

Surface de terrain : 2 145 m² 

Bâtiment de bureaux classés ERP Types M-N-W-O-N-X 3°Catégorie

Date de réalisation :

Ouverture du chantier : 2021

Début de livraison : 2023

Matériel disponible :

Perspectives :             © Lucquet architectes